Le Fils Vengeur by Guy Haley

Le Fils Vengeur by Guy Haley

Auteur:Guy Haley
La langue: eng
Format: mobi, epub
Publié: 2020-09-17T09:37:22+00:00


CHAPITRE VINGT-ET-UN

RENAISSANCE

UN BROUILLARD DE MÉTHALON

LE RÉVEIL D’AREIOS

L’espace autour du Zar Quaesitor bouillonnait de vaisseaux. Tandis que le transport de Messinius approchait, de longues files de navettes quittaient l’Arche Mechanicus, emportant les nouvelles merveilles technologiques de Cawl vers les différentes flottes. Il fut accepté sans délai, sans être le bienvenu pour autant. Une fois à bord, il transféra les données de la tablette que lui avait remis Guilliman dans son armure de bataille et laissa celle-ci le guider à travers le vaisseau.

Le Zar Quaesitor était à ce point immense et empli de salles et de passages imprévus qu’il aurait été facile de s’y perdre en route. Il prit un train levmag, loin dans les profondeurs du vaisseau, et dépassa des colonnes de containers blindés qui s’éloignaient sur le rail opposé, entrecoupées de longues sections de wagons plateformes qui transportaient des chars, des appareils d’attaque et des râteliers chargés d’armes et d’armures. Des supports équipés de centaines de modules de suspension Primaris défilèrent devant ses yeux à toute allure.

Quand il descendit du train, il vit défiler des colonnes de guerriers. Tous étaient de la lignée de Dorn et arboraient la livrée et l’héraldique des Imperial Fists, mais avec de nouvelles marques d’unités. Un chevron gris pâle figurait au-dessus du poing serré de l’ancienne légion. Chaque groupe, entièrement armuré et équipé, faisait la taille d’une compagnie, était guidé par des servo-crânes et suivi par des trains d’approvisionnement pilotés par des servitors. Les fils de Dorn franchissaient une porte gardée par un Chevalier de la Maison Taranis, mais quel que soit le nombre de marines Primaris qui passaient sous son masque en forme de crâne, d’autres leur succédaient. Des klaxons retentissaient en permanence, et des annonces vox tonitruantes résonnaient le long d’énormes voies de transit.

Il était descendu à un nexus majeur. Se faufilant à travers la foule, Messinius quitta les artères principales en suivant la direction indiquée par le cartolithe. Il déboucha dans les soutes du vaisseau, où de gigantesques transporteurs étaient chargés par chariots élévateurs, tandis que des membres du Departemento Munitorum, du nouveau Logisticarum de Guilliman et de l’Adeptus Mechanicus criaient, juraient et couraient en tous sens pour s’assurer du bon acheminement de leur précieuse cargaison. À mesure qu’il s’enfonçait dans les profondeurs du vaisseau, il traversa les étendues désertes laissées par d’immenses soutes entièrement vidées de leur contenu. Sa carte le conduisit dans l’une des grandes salles de stase. Les chariots élévateurs étaient immobiles. Les portes du quai de chargement étaient fermées. Seules les prises au sol et au plafond, et les longueurs de câbles bien ficelées, témoignaient de la présence des milliers de modules de suspension qui s’étaient dressés en ce lieu. Un brouillard de méthalon, qui s’était répandu à l’ouverture des cercueils, flottait au-dessus du pont à hauteur du plastron de Messinius. Il dérangea les vapeurs stagnantes qui se muèrent en volutes sinueuses à son passage.

De larges nappes de brouillard s’amassaient au centre de la soute sous l’action des systèmes de circulation atmosphérique du Zar Quaesitor. L’armure de Messinius l’avertit d’une dangereuse baisse de température.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.